top of page

Chronique de L'étoile de Lowilo - Tome 1


Lire l'avis complet sur le blog Nualiv

------ Extrait----- Tout d’abord, merci à Déborah Perez de m’avoir accordé sa confiance et proposé son livre en service presse. J’ai, ainsi, pu découvrir son écriture entraînante, accessible et fluide. Les personnages principaux sont bien construits et fouillés, même si j’ai trouvé le frère du héros particulièrement détestable (preuve qu’il ne m’a pas laissée indifférente !). J’aurais souhaité que l’histoire du roi soit plus développée, car j’ai un peu de mal à comprendre cette foi aveugle qu’il a envers son fils, mais surtout Lo’El et les traditions qui vont avec. Cependant, j’ai aussi vraiment aimé que les personnages un peu plus secondaires aient un passé, une personnalité qui sont bien détaillés et les rendent attachants. J’ai absolument adoré Lisander : la capitaine pirate, son opportunisme et sa force de caractère. J’espère qu’elle gardera une place majeure par la suite. Mais ce qui m’a marquée le plus, c’est le mystère qui règne sur toute la trame : Mystère autour du « vieux », cet homme qui semble omniscient, mais ne parle que par énigmes, mystère autour de cette forêt aux sous-sols piégés et habités de créatures tout aussi mystérieuses, mystère autour de cette dame venue de terres inconnues qui impose sa volonté par magie, mystère autour des Princes du Jade Noir dont l’influence sur la destinée du royaume me semble trop importante pour être honnête ! J’avoue que ce sont autant de questions qui ont piqué ma curiosité et pour lesquelles il y a déjà quelques pistes de réponses, mais qui nécessitent d’être complétées par la lecture du volume suivant.


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page